PRESENTATION

Passionné par les courses hippiques dès son plus jeune âge, Ludovic FLEURY a repris en 2007 l’exploitation familiale de 25 ha.

A l’origine, les terres étaient occupées par des vaches laitières. Au fil du temps, Ludovic FLEURY, aidé dans sa tâche par un salarié, a acquis terres et poulinières bien nées auprès d’élevages réputés (Jiel, Josselyn, Levesque, Meslois, … etc).

En 2011, il présente ses premiers yearlings en ventes publiques (Paris, Deauville & Caen) sous l’appellation Coutainville Elevage, en référence à son lieu d’élevage basé dans la Manche.

Et là, la chance lui sourit puisque les poulains plaisent et sont achetés par des entraîneurs de renom tels les écuries Allaire, Dubois, Duvaldestin, …etc.

Les résultats s’enchaînent : BIXENTE (Classique, 4ème du Critérium des Jeunes), ANDALOUSE (Semi-Classique attelé & monté, 2ème du Prix Guy Le Gonidec) ainsi que les bons VANDERLOV, ALL TOGETHER ou THAILANDE côtoient le haut niveau.

Aujourd’hui, composé d’une vingtaine de poulinières trotteuses et galopeuses sur une surface de 90 ha, l’effectif a été renouvelé à 80 % en 2017 pour continuer à rêver…

NOS MEILLEURS ÉLÈVES
LES VENTES